Prestations et tarifs
Je suis basée sur Pau dans les Pyrénées-Atlantiques (64000) cependant pour être plus flexible et disponible, je propose des rendez-vous en télé-consultation (GoogleMeet). Cela me permet aussi de vous accompagner partout en France et même au delà.
Possibilité de me déplacer à votre domicile si consultation au alentour de Pau, me contacter en privé.
Pour un maximum de liberté, choisissez vous même votre rendez-vous sur mon planning. Par la suite, un mail vous sera envoyer avec un récapitulatif de votre RDV avec un lien GoogleMeet. C’est très simple, vous n’aurez qu’à ouvrir ce lien à la date de notre RDV et un lien vers différents moyens de paiement (RIB, PayPal ou Lydia).

Accompagnement 3 à 6 mois
160€
Un bilan de 1h30 à 2h
2 RDV de suivi de 1h
Disponibilité de 3 à 6 mois
Télé-consultation via GoogleMeet
Je vous propose une approche complète avec un accompagnement de 3 à 6 mois. Cette prestation inclue :
- Un bilan naturopathique d’une durée d’environ 1h30 à 2h avec approche globale et complète,
- Un protocole naturopatique d’un dizaine de page avec mes observations, remarques, explications et conseils,
- Une disponibilité sur une durée de 3 à 6 mois selon votre évolution pour répondre à vos questions et adapter le protocole selon l’amélioration de vos symptômes,
- 2 rendez-vous de suivi d’1h durant cette période de 3 à 6 mois.
En règle générale, les prestations d’une consultation en naturopathie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais certaines mutuelles prennent en charges une partie des remboursements des médecines douces.
Informations
- contact@saradrachenberg-naturopathe.fr
- 06 35 96 31 06
Horaires
- Lundi : 12h - 14h
- Mardi : 12h - 14h
- Mercredi : 12h - 14h et 17h30 - 20h
- Jeudi : 12h - 14h et 17h30 - 20h
- Vendredi : 12h - 14h et 17h30 - 20h
- Samedi : 10h - 18h
Contactez-moi
FAQ
En France, la naturopathie n’est pas une discipline réglementée par l’Etat. On parle de médecine alternative ou médecine non-conventionnelle. Cependant le naturopathe n’est pas habilité à poser un diagnostic de maladie, prescrire une ordonnance et n’invite jamais à interrompre un traitement médicamenteux en cours.
Les formations sont variées pouvant aller d’une formation à distance de quelques semaines à des parcours de plusieurs années en présentiel. N’étant pas réglementé par l’Etat, actuellement une personne peut s’autoproclamer naturopathe sans avoir suivi de formation. Pour ma part, j’ai suivi une formation de plus de 1500h avec l’école Synergie Naturopathie qui propose de valider 32 modules et minimum 9 stages en présentiel. Cette formation rentre dans le processus certifié Qualiopi par l’Etat. Des démarches sont en cours pour reconnaissante la profession par l’Etat français et durcir la réglementation de l’exercice de la naturopathie.
Cependant la naturopathie est considérée comme :
– une « Médecine Traditionnelle » par l’UNESCO
– la « 3ème Médecine Traditionnelle du monde » après la Médecine Chinoise et l’Ayurvéda par l’Organisation Mondial de la Santé (OMS)
– Reconnue officiellement comme médecine traditionnelle dans de nombreux pays (Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Belgique, Chine, Danemark, Grande Bretagne, Irlande, Israël, Norvège, Pays Bas, Portugal, Russie, Suède, Suisse ainsi que le continent Indien, une douzaine d’Etats des USA et 5 provinces du Canada)
La naturopathie n’est actuellement pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Néanmoins, de plus en plus de mutuelles et complémentaires santé remboursent partiellement ou totalement ce type de consultations. Vous trouverez ici une liste non exhaustive des mutuelles prenant en charge une partie des remboursements :
https://syndicat-naturopathie.fr/les-mutuelles/
Le rôle du naturopathe est de vous accompagner dans la compréhension de vos troubles, maladies, déséquilibres conjointement au corps médical. Vous n’êtes alors pas considéré comme un patient mais comme co-responsable de votre santé. Evidemment la consultation d’un naturopathe ne se substitue pas et ne remplace pas celle de votre médecin qui est le seul habilité à poser et prescrire un traitement médical adapté.
La naturopathie est définie selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme un ensemble « de méthodes thérapeutiques qui encouragent le processus d’auto-guérison du corps ». Elle est d’ailleurs reconnue par l’OMS comme étant la 3è médecine traditionnelle, après de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Ayurvédique.
L’approche de la naturopathie est dite holistique. C’est-à-dire qu’elle considère le corps dans sa globalité en lien direct avec son environnement. Le but est d’agir, non pas sur le symptôme, mais directement sur la cause. La naturopathie dispose pour cela des méthodes traditionnelles qui visent à restaurer, optimiser et préserver la santé globale et la qualité de vie de chacun.
En outre la naturopathie ne se limite pas à l’usage des plantes. Elle comprend un ensemble de méthodes permettant de rééquilibrer l’organisme :
– alimentation,
– techniques respiratoires,
– hydrothérapie,
– psychologie,
– techniques manuelles et réflexes,
– exercices physiques,
– phytothérapie,
– gemmothérapie,
– aromathérapie…
En préventif ou en complémentarité de la médecine conventionnelle, le naturopathe propose des conseils afin d’améliorer et de réguler les déséquilibres fonctionnels par des moyens naturels. Enfants, adultes, personnes âgées, sportifs, femmes enceintes… Il n’y a aucune contre-indication à la consultation de naturopathie.
Etant donné naturopathe peut soulager des pathologies diverses telles :
– Troubles digestifs : ballonnements, constipation diarrhée, reflux gastro-œsophagique, aérophagie, dysbiose, intestin irritable, aérophagie, nausées, hydrochlorhydrie…
– Troubles ORL : otite, rhume, angine chronique, bronchite,…
– Déséquilibres hormonaux : syndrome prémenstruel, aménorrhée, ménorragie, hypothyroïdie…
– Pathologies cutanés : acné, psoriasis, eczéma
– Fatigue chronique : baisse de vitalité, stress, fatigue surrénalienne, burn-out
– Renforcement de l’organisme : augmentation de l’immunité, détoxification,…
Ils m’ont fait confiance:
Suivez-moi sur les réseaux
COPYRIGHT @2023 SARA DRACHENBERG NATUROPATHE